Critique de Marquepages

Coup de coeur de ma libraire, je plonge avec mes enfants dans les délices de ce "Il était une fois... le feu des dragons" de Beatrice Blue.

Un album qui renouvelle le genre du conte du pourquoi ; des illustrations à couper le souffle ! 32 pages de pur bonheur. Pour les habitants du petit village, saisis par le froid et la peur du dragon qui niche au creux de la montagne, la vie a perdu toute saveur. Mais c'est sans compter sur Sasha et Freya, deux enfants téméraires au coeur gros comme ça : A nous trois, dragon, même pas peur !
Un récit bien pensé qui aborde les thème de l'amitié, de la solitude et de la rumeur qui envahit tout. Un conte optimiste qui, à bien des égards, résonne dans nos têtes en ces temps troublés et qui nous dit que la lumière est au bout du chemin, peut-être dans les yeux du dragon ou dans son coeur (de pierre ?).

Mes enfants, tout comme moi d'ailleurs, ont été particulièrement touchés par ce beau récit. L'un d'eux a même voulu faire un câlin aux personnages ! C'est dire !

Ajoutez à cela des illustrations à couper le souffle et une surprise format XL au coeur du livre (rien n'est laissé au hasard) qui va vous laisser pantois. On perçoit la générosité de l'auteure à chacune des pages.

Une chose est sûre, cet album et son petit frère "Il était une fois... la corne des licornes" n'ont pas fini d'accompagner les enfants dans leurs doux rêves.
Lien : http://marquepages.over-blog..