Critique de Rouliboulet

Dans ce livre on vas suivre Nelly Bly (Elizabeth Jane Cochrane de son vrai nom) une journaliste à qui on demande de partir en infiltration pendant 10 jours au Blackwell's Island Hospital à New York.

Elle nous raconte ici comment elle a fait pour y entrer et évidement tout ce qu'elle a vécue, sans oublier de nous faire part de témoignages d'autres femmes internées.

Je la félicite pour son courage et sa force, très peu auraient étés capable d'en faire autant. C'est également à elle qu'on doit les améliorations des conditions de vies dans les hôpitaux psychiatriques et à son témoignage (aux États Unis en tous cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France).

J'étais choquée, au bord des larmes tout du long de ma lecture. Je me doutais que les choses n'étais pas aussi faciles que maintenant mais jamais je n'aurais pu imaginé un tel comportement de la part du personnel médical envers ces pauvres femmes qui n'on rien demandées !