AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ASTIERHE


L'histoire de la famille Kennedy telle que vous ne pouvez pas l'imaginer. Les galipettes du président avec la célèbre actrice Marilyn Monroe sont connues du grand public, l'accident de Chappaquiddick aussi…mais il y en a tant d'autres que le livre nous fait découvrir.
L'intérêt du livre ne se situe pas, seulement, dans la kyrielle de faits sordides et criminels qui y sont retracés mais c'est aussi lorsqu'on referme le livre une réflexion sur le pouvoir.
On se souvient de la célèbre citation de john Emerch DALBERG: le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou.
Le livre de Nellie BLY en est la parfaite démonstration.
A la fin du livre Nellie Bly retrace les côtés mesquins de la plupart des héritiers Kennedy ne voulant rien payer et payant leur personnel le moins possible.
Cela constitue une éclairante conclusion sur cette famille qui aura fait beaucoup de mal autour d'elle.
Il faut ajouter une coupable complicité des autorités judiciaires nord-américaines qui leur ont tout pardonné.
Un livre qu'il faut lire (en anglais, il n'a pas été traduit en français) ; il est très documenté et ne se complait pas décrire les méfaits commis par les Kennedy men.
Pour ne pas trop désespérer du pouvoir américain il convient de lire "les rêves de mon père" de Barack OBAMA qui conjure la citation : "il y a quelque chose de pourri au royaume (ou dans le royaume) du Danemark (ou des états-unis).
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}