Critique de Crazynath

Pendant mon enfance, Enid Blyton a clairement été un de mes auteurs fétiches. Si j'ai lu, relu et dévoré de très nombreuses aventures du célébrissime club des cinq, savouré les histoires du pensionnat de filles à Malory School et bien autres livres encore, j'avoue moins bien connaitre certaines autres oeuvres telles les Oui-Oui par exemple.
C'est dans la collection Minirose qu'ont été édités à l'époque les Oui-Oui, mais pas seulement. L'arbre de tous les ailleurs en faisait aussi partie. Je ne connaissais pas du tout avant de lire à l'occasion du Challenge BBC de Gwen.
Je ne peux que saluer le talent et l'imagination de cette auteur on ne peut plus prolifique. En effet, une fée qui tricote des chaussettes avec de la fumée d'or, perso, je trouve cela génial.
Evidemment, je regrette un peu de ne pas avoir découvert ce livre avec des yeux d'enfants, plus jeunes, plus prompts à l'émerveillement. Mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Challenge BBC