Critique de Norlane

Les "mystères" de mon enfance étaient-ils ainsi ? Celui-ci est une aventure que je n'avais jamais lue, avec d'autres personnages que ceux qui sont sur l'étagère dédiée aux bibliothèques roses, vertes, rouge et or, que j'ai eues envie de garder.
Cette aventure mène cinq enfants, accompagnés de deux adultes censés avoir 24 ans et ayant l'air d'en avoir plus de 40 sur les illustrations, dans un pays d'Afrique centrale non exploré, à la recherche de leurs parents aviateurs disparus. Est-ce mon regard d'adulte ou même enfant, j'aurais trouvé l'aventure vraiment trop improbable ? Alors qu'il y a danger de mort, les enfants s'intéressent à ce qu'est une éclipse de soleil... Il y a aussi ces petits détails d'une autre époque : les enfants boivent du café... Et puis, s'il y a bien des filles dans l'aventure, ce sont les plus peureuses, on leur donne la vaisselle à faire... Enid Blyton pouvait faire mieux.