Critique de Junie

Junie
16 décembre 2012
Venez que je vous en raconte une bien bonne, ça s'est passé pour de vrai, en Sibérie.
Il était une fois un cirque polonais qui traversait la Sibérie en hiver avec sa ménagerie. La caravane roule dans la steppe glacée, mais le feu se déclare dans une des roulottes, où sont logés 2 éléphants (on soupçonne qu'ils fumaient en cachette)
Aussitôt, l'alerte est donnée, les pachydermes sont évacués et se mettent à danser le kazatchok dans le blizzard pour se réchauffer, car il fait -35°.
Les autorités du village voisin se réunissent pour faire face à ce drame: des éléphants menacés d'hypothermie fatale.
La solution apparait rapidement sous la forme de 2 tonneaux de vodka (russe ou polonaise?), mélangés à de l'eau chaude, que nos éléphants ont siphonnés illico, en guise de grog. Cette méthode est connue désormais sous le nom de cocktail sibérien, moi j'y mets un peu de jus de citron et du sucre de canne.
Sacré Oui-Oui, à ta santé!