Critique de gloubik

Vous faites partie de ces gens convaincus que la Mécanique Quantique ne sert à rien et n'est qu'un bel édifice théorique que quasiment personne ne comprend ? Richard Feynmann ayant lui-même dit que toute personne qui affirmait avoir tout compris est une menteuse éhontée. Vous allez être déçus. Car en onze chapitres simples à comprendre, mêlant histoire des sciences et explications accessibles, Julien Bobroff arrive à démystifier la chose.

Laser, Graphène, IRM, des inventions qui ont bouleversé nos vies ; Les supraconducteurs, qui transformeront radicalement notre société quand aura été mis au point un matériau supraconducteur à haute température. Tous cela est dérivé des recherches sur la mécanique quantique. Et encore ! j'ai passé sous silence, la preuve de l'existence des atomes et des particules subatomiques. Oui, la mécanique quantique est à l'origine de toutes ces découvertes et de bien d'autres. L'auteur, en 150 pages ((joliment illustrées par Marine Joumard) vous explique l'essentiel de ce qu'il faut retenir de la mécanique quantique. C''est un vrai régal. Et j'en redemande. Oui. C'est avec grand plaisir que je lirai d'autre ouvrage de ce monsieur.
Lien : http://sciences.gloubik.info..