Critique de Phooka

L'univers créé par l'auteur est daté XVIIIe siècle, avec des touches de modernisme apportées par les "arrivants" qui amènent avec eux leur époque et leurs idées. Des considérations philosophiques de l'époque des lumières jalonnent le récit, politique, guerre, jalousie et amour sont aussi des ingrédients bien présents et savamment dosés. le tout crée une ambiance très agréable, apportant l'exotisme et le mystère nécessaire pour captiver le lecteur.

Donc comme tel, le lecteur se retrouve embarqué dans une belle aventure avec des personnages du XXIe et du XVIIIe siècle, un savoureux mélange qui fait tilt. Les pages se tournent toutes seules et la lecture est un réél plaisir. Les dernières pages m'ont arraché des larmes, c'est dire si j'étais bien plongée dans le récit.

Pauline Bock est douée et il faudra clairement suivre ses prochains écrits en espérant qu'elle corrige les quelques ellipses qu'elle a utilisé pour ce récit. En attendant, je ne peux que vous conseiller de découvrir ces lumières de Haven et le monde original et riche créé par cette jeune auteur.
Lien : http://bookenstock.blogspot...