Critique de mariechrist67

J'ai mis une grosse semaine pour lire ce roman. Bravo ! superbe ouvrage, complet, tout y est rassemblé : l'amitié, la musique, l'amour, la haine, la rancune, le drame le tout ponctué de suspens car, bien que discret, il est présent, omniprésent. Je qualifierais celui-ci de psychologique
J'avoue que quand j'en ai commencé la lecture j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis confrontée à un flou !(mon mitote) qui ne s'est dispersé qu'à la fin du récit. Oui, il faut tout lire pour, enfin, comprendre le début ! Je l'ai lu, et plusieurs fois je suis revenue en arrière de peur d'avoir « loupé » un détail.
Je ne raconterai rien ! Je vous invite à me suivre et lire l'histoire. Les ingrédients :
- l'amitié entre Stéphane, beau, talentueux mais malchanceux puisqu'assassiné, Jean-Jacques et Blaise (que je trouve antipathique), trois amis nés la même année à Lincey, petit village lorrain,
- l'amour on le retrouve plusieurs fois,
- le drame (je dirais les drames….),
- la haine,
- la rancune
- sans oublier la musique, ils sont tous fans de Led Zeppelin, il entreprennent même la création d'une comédie musicale.
- la soeur de Jean-Jacques, Agatha devenue auteure,
- le dernier amour de Stéphane, Virginie, mère de Jonathan,
- Robert/Jonathan, le fils de Stéphane entraîne la fille de Jean-Jacques et Ruth, Esfera à la recherche de la vérité sur meurtre de son père. Une amitié (peut-être de l'amour ) ou de la complicité ????) se noue entre eux, leurs liens sont flous (mitote, toujours mitote).
Beaucoup de suspects mais j'avoue que le coupable je ne l'aurais pas trouvé toute seule.
Chaque fait, chaque pensée, tout est analysé et décrit avec finesse, rien n'est laissé de côté.
L'auteure fait preuve d'une belle écriture lente et fluide, qui entretient la confusion et qui pousse le lecteur à aller de l'avant.