Critique de pyrouette

Je n'ai pas un avis neutre dans cette histoire. Ma mère a connu ce drame et je suis arrivée cinq ans après. Et je peux vous dire qu'un tel évènement dans la vie d'une femme est un fardeau intolérable pour le reste de la famille. Alors qu'elle a besoin d'en parler, de raconter la vie de son enfant pour que personne ne l'oublie, les proches ont tendance à ne pas vouloir en parler, à essayer d'enfouir cette tragédie au plus profond de leur mémoire. Alors je comprends cette quête sans fin de Bérangère, l'Auteure, pour trouver une raison de survivre. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas lu ce témoignage le sourire aux lèvres, mais je crois qu'il est indispensable pour les femmes et mères que nous sommes, car nous vivons bien souvent dans un état permanent de culpabilité. Pour comprendre aussi les autres, ceux avec qui nous vivons et qui deviennent si étranges, si distants. Et puis la vérité est propre à chaque personne et la douleur peut aussi la transformer ou la modifier. Seul un retour dans les souvenirs douloureux de chacun peut l'approcher. Et je vais finir par cet extrait : Je suis retournée dans le passé pour y mettre de la lumière.
Merci à Babelio et aux Editions Flammarion
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..