Critique de louve

louve
22 novembre 2016
Si je ne devais me fier qu'à mes enfants, je dirais que cette courte histoire leur a tellement plu qu'il m'a déjà fallu la lire une tonne de fois.
En tant qu'adulte, mon avis est déjà moins emballée.
Visuellement, les dessins sont très jolis, et forcément ça donne envie à nos enfant de découvrir les péripéties d'Azur. Mais concernant le texte et l'histoire en elle-même, il aurait peut-être fallu prendre le temps de présenter les nouveaux.
Là, ils arrivent dès la première page et on force un peu nos héros à vite travailler main dans la main avec eux. Ca ne laisse pas le temps au nouveau de s'intégrer et je doute que dans la vie réelle on agisse de la sorte. (non clairement on prend le temps de présenter les nouveaux).

Les péripéties d'enfants s'enchainent rapidement, on a le droit à des disputes, de l'exclusion, de la compétition, des thèmes très présent dans la vie de nos bambins. Mais la façon dont s'est tourné est un peu exagéré. Trop même. Certaines choses ne sont pas crédibles pour un adulte (le directeur qui ignore qu'un élève est absent depuis des jours par exemple) mais les enfants, eux, y trouvent leur compte !

Finalement, tout rentre dans l'ordre quand les enfants se mettent enfin à la place des nouveaux et comprennent que ce n'est pas évident d'être le petit nouveau de l'école. Très honnêtement, les plumeverdiens étaient un peu de trop mais ont beaucoup amusé mes enfants. Si j'ai parfois levé les yeux devant certains événements, finalement mes enfants ont été charmé et c'est bien là le principal !