AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l'été dernier, je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il faut dire que l'univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.

Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s'adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.

Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l'univers de l'auteur, dans L'assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L'opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au coeur de ce second tome.

Certains personnages vont s'affirmer et beaucoup changer. de nombreuses surprises sont à venir. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'Elizabeth était fidèle à elle-même. de son côté, John m'a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d'un !

Malgré l'action, quelques passages m'ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l'on peut avoir. L'assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}