AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/19/witch-hunter-t2-lassassin-du-roi-virginia-boecker/


Si vous avez lu ma chronique concernant le tome 1 vous savez que ça avait été une lecture plutôt moyenne me concernant. J'avais aimé l'univers mais je n'avais pas forcément adhéré au propre de l'intrigue mais surtout au fait que ça partait un petit peu dans tout les sens. J'avais été souvent perdue et je n'avais pour le coup pas été très fan. J'ai quand même voulu lire ce second tome pour clore cette duologie… Et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! Je serais passée à côté non pas vraiment d'un coup de coeur mais d'une excellente lecture qui m'a tenu en haleine et m'a complètement emporté. Et je l'aurais amèrement regretté.
J'ai adoré. J'ai vraiment adoré. Il est rare et je crois même que cela n'était jamais arrivé, que je préfère une suite à son premier tome. Généralement les premiers volets sont meilleurs, ils sont plus fournis, moins lents, mais ici ce fût tout le contraire à mon sens.


C'est un tome deux réellement surprenant.
Le premier tome m'avais déçue car j'avais trouvé que l'histoire ne prenait pas un tournant qui me plaisait. Ce n'était pas assez centré sur l'époque des sorciers et sorcières. Et puis quand j'ai entamé « L'assassin du roi », non sans une petite pointe de réticence, j'avais peur d'être encore une fois un peu paumée face à la densité et la complexité de l'intrigue et de l'univers que Virginia Boecker a mit en place. Et pourtant pas du tout.
Quel kiff. Je l'ai véritablement bouffé. C'était un vrai plaisir. Dès les premiers chapitres je voyais un petit peu le fil rouge que l'on suivrait jusqu'à la fin du bouquin et je savais que j'allais adorer. J'espérais trouver certaines choses dans ce roman et j'ai eu le plaisir de les trouver. Il y avait beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements, toujours un peu de romance et surtout moins de choses alambiquées qui risquait de perdre les lecteurs les plus novices en matière de fantasy comme je le suis. Ce n'était pas du tout lent ni redondant. On ne s'ennuie vraiment pas. On continue de suivre Elizabeth, on découvre peu à peu les réponses à de nombreux mystères qui planaient… Et qu'elles révélations ! C'était très addictif.


Ce fut un grand plaisir de retrouver certains personnages que j'avais adoré dans le premier volet.
Et puis c'était d'autant sympa de voir que l'auteure nous mettait quelques piqûres de rappel au début de l'histoire pour nous permettre de nous remémorer un peu tout ce qui a bien pu se passer dans Witch Hunter et qui aurait pu nous échapper. On reprends à peu près là où le premier livre se termine et la transition se fait vraiment en douceur. du coup, pas vraiment de gros trous blancs qui aurait je pense, gâcher ma lecture. On se replonge dans l'intrigue facilement. La plume est fluide, les chapitres se dévorent à une vitesse folle. C'était vraiment une très très bonne lecture que je vous recommande vivement. Je ne regrette pas du tout de m'être mit un pied aux fesses pour le découvrir car c'est vraiment un très bon second tome, bien meilleur pour moi que le premier.
Ce sera en plus parfait pour la période d'Halloween qui approche à grands pas. Je ne sais pas vous, mais c'est une période qui me donne très envie de lire ce genre d'histoire à base de magie, de sorcellerie et de grandes menaces… À découvrir ! Et pour ceux qui se serait arrêter au premier tome car ce n'était pas un coup de coeur, je vous recommande vivement de continuer car « L'assassin du roi » vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse !!


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}