Critique de DocBird

Résumé : Elizabeth, après avoir réussi à blesser Blackwell, mais en ayant sur la conscience la mort de Caleb, son ancien meilleur ami, risque l'exil et peut-être une mort certaine. Mais elle a un atout en main, sa connaissance de Blackwell, qui pourrait faire pencher la balance en faveur de son camp. Blackwell continue à la traquer, et prépare une immense armée. Pourquoi s'intéresse-t-il autant à Elizabeth ? Que détient-elle qu'il souhaite lui prendre ?

Mon avis : J'ai bien aimé cette suite, même si je n'ai pas été aussi transportée que dans le premier tome, où je découvrais un nouvel univers et la noirceur de certains personnages.

On retrouve Elizabeth toujours aussi déterminée à tuer Blackwell, qui a mis en prison son neveu le roi Malcom, et pris le trône à sa place. Blackwell réunit une armée qui grandit de jour en jour, afin de lutter contre les derniers résistants à son pouvoir, et continue de traquer Elizabeth.
Cette dernière comprend que Blackwell souhaite récupérer la magie de son stigmate, mais elle ne l'a plus depuis qu'elle en a fait don à John pour le sauver de la mort. Elle comprend alors avec horreur que si Blackwell s'en rend compte, il va s'en prendre à John et le tuer pour récupérer la magie du stigmate.

Ce tome 2 est encore plus sanglant que le premier, avec la guerre qui se profile en toile de fond. Complots, espionnage, traîtrise, violence et souffrance seront au rendez-vous, et des révélations vont surprendre le lecteur.

L'histoire d'amour entre John et Elizabeth, qui avait si bien commencé, s'effrite peu à peu à cause du pouvoir du stigmate qui commence à prendre le contrôle sur la personnalité de John.
De nombreux drames vont être vécus, ainsi que de nombreux rebondissements.

Un tome 2 intéressant et riche, mais qui m'a moins happée que le premier, peut-être parce que je n'en découvrais plus l'univers.
Lien : http://docbird.over-blog.com..