AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Ce roman m'avait attirée dès sa sortie cependant, je n'avais pas osé sauter le cap… Jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agit d'une duologie et non d'une énième saga à rallonge ! L'ensemble de cette aventure m'a permis de passer un bon moment, mais je ne suis pas non plus totalement convaincue. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités que ce soit dans la romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ou encore les protagonistes qui sont aisément tirés d'affaire. Ajoutons à cela que l'on se doute de là où va mener le scénario qui est, hélas, révélé dans la quatrième de couverture : rivalité avec l'ancien ami, trahison de certains proches, ouverture d'esprit aux côtés de l'ennemi, etc. Pour ma part, je m'attendais souvent à certains rebondissements… J'ai dû être surprise une fois : lors d'une fête, lorsque les deux héroïnes ont pris l'un des protagonistes en filature… Mais je n'en dis pas plus. Malgré ces défauts, j'ai complètement été transportée par l'intrigue, en particulier par les derniers chapitres haletants où l'action est sans interruption. Je prenais plaisir à suivre certains personnages dans leur avancée, notamment Elizabeth, Schuyler et Fifer. C'est qu'on s'attache un peu à tout ce petit monde !

Bien que classique et cousue de fil blanc, l'intrigue est efficace et permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Je n'ai relevé aucun temps mort, ce qui fait que j'ai quasiment lu tout le livre d'une traite. le mélange fantastique et sorcellerie fonctionne à merveille. J'ai aimé la tension entre les personnes normales et les mages qui sont traqués par les chasseurs. On sent une réelle haine pour ceux qui savent pratiquer des sorts… ou même ceux qui usent simplement de plantes médicinales pour se soigner. C'est le cas de la pauvre Elizabeth qui va être accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis. Certes, elle détenait des herbes interdites, néanmoins elle avait de bonnes raisons de le faire et, en aucun cas, n'avait trahi ses convictions. Je ne pensais pas découvrir un personnage aussi torturé. Qu'elle soit orpheline ne m'avait pas étonnée, car la plupart des héroïnes young adult ont au moins perdu un géniteur… Toutefois, je ne m'attendais pas à me retrouver face à ce que l'on va découvrir au fil des chapitres… Elizabeth va devoir subir de nombreuses désillusions, va être forcée de coopérer et va devoir se surpasser…

J'ignore s'il s'agit de la plume de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des répétitions, surtout au début. de plus, le fait que les protagonistes soient très peu décrits physiquement a fait que j'ai eu des difficultés à me les imaginer. Il m'a fallu apprendre à cerner leur tempérament pour enfin les apprécier et rentrer dans le récit. C'est dommage ! Par ailleurs, j'espère que la suite développera davantage le bestiaire, car le monde semble riche et prometteur ! On distingue plusieurs types de magie comme les guérisseurs, les invocateurs ou ceux qui sont plus offensifs. Il existe également une multitude de créatures (fantômes, goules, revenants, démons, …). J'aurais adoré découvrir chaque espèce ! Pour l'heure, ce sont surtout les revenants comme Schuyler qui m'ont captivée : ils ont des talents bien particuliers et très utiles… Cet univers riche est un bel avantage…

Même si je reste globalement satisfaite par cette lecture bien rythmée, « Witch hunter » est un premier tome avec ses qualités comme ses défauts. Quant à la conclusion, elle est correcte, même si je reconnais ne pas avoir envie de me jeter sur la suite dans l'immédiat. La suite est tout de même prévue au programme, car il s'agit d'une saga en deux tomes et car j'espère bien connaître le dernier mot de cette épopée !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          112



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}