Critique de lapinou_family

Je vous le dis tout de suite : j'ai adoré !!! Tout d'abord, c'est un livre qui tort le coup aux idées reçues et aux clichés, et qui délivre une jolie morale à la fin : le plus important est de rester soi-même. En effet, le livre invite à se détacher des modèles stéréotypés auxquels on est souvent confronté dès le plus jeune âge.
Et puis, j'aime le fait qu'il nous fasse découvrir les instruments de l'orchestre, et plus précisément les instruments à vent. Les compositions instrumentales sont vraiment chouettes et entraînantes. J'ai aimé le début où chaque instrument choisit le personnage qu'il veut incarner, un peu à la manière de Pierre et le Loup. de plus, la plupart des voix sont interprétées par l'excellente Nicole Ferroni, une femme qui dit ce qu'elle pense et qui n'a pas la langue dans sa poche !
Je suis peut-être un peu moins fan de l'intérieur même du livre, dont les illustrations sont faites d'un mélange de photos et de collages. le côté un peu "loufoque" n'a pas réussi à me séduire. Il manque peut-être d'un peu de texte... Finalement, je n'ai pas trouvé son utilité et trouve que le CD se suffit largement à lui-même.
Il est conseillé dès 4 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr