Critique de Lillyunlivre

➕ Triste mais tendre
➕ Fin heureuse
➕ Court et prenant

𝓒𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔧'𝔞𝔦 𝔪𝔬𝔦𝔫𝔰 𝔞𝔦𝔪𝔢́
➖ Il m'a vraiment rendue triste, ne pas lire quand on est en deuil récent
➖ L'utilisation de la première personne au présent dans le récit

𝓒𝔬𝔫𝔠𝔩𝔲𝔰𝔦𝔬𝔫

Alors, alors, alors,

C'est une lecture rapide et courte sur le thème de Noël, mais aussi et surtout sur le deuil et le deuil en période de fêtes est toujours difficile (le premier plus que les autres).

Je l'ai trouvé tendre et juste, les émotions collent bien, ce n'est pas « surjoué » et on ne tombe pas non plus dans le mélodramatique ce que j'ai apprécié.

La romance est présente, ainsi que l'esprit de Noël et la faim (le menu est à tomber !), mais également bien dosés. On a juste ce qu'il faut de tristesse, d'amour, de joies, de peurs…

En somme, allez-y foncez c'est doux et tendre avec des petites touches sucrées fondantes, comme un Panettone. Par contre, si comme moi vous vivez un deuil récent, cela ravivera des émotions que vous voulez surement ne pas voir d'inviter à la lecture, ou alors, cette courte histoire peut vous réchauffer le coeur en vous montrant que la vie va continuer.

𝕄𝕆ℕ ℙ𝔼ℝ𝕊𝕆ℕℕ𝔸𝔾𝔼 ℙℝ𝔼𝔽𝔼ℝ𝔼

Marc ! Il a surmonter sa perte tout en continuant d'y penser, il veut aider comme on l'a aidé dans le passé et il est un personnage au coeur tendre, au physique normal ! (Oui, ce n'est pas THE beau gosse, mais son charme ressort tout autant dans sa tendresse).

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..