Critique de fruity101079

Le premier souci de ce livre pour moi concerne la préface, dans laquelle les auteurs spoilent complément le pitch du bouquin. Plus aucun surprise possible quand on sait qu'un certain film bien connu a peut-être plagié leur histoire.
Donc pour les futurs lecteurs, à lire en dernier.
Ensuite le second problème vient du contenu en lui même. le livre est bien écrit, c'est intéressant, mais finalement les 3/4 du bouquin se contente de raconter la vie du héros à la ferme, avec moult détail sur la vie agricole. Pour un roman de sf, ça la fout un peu mal vu que l'histoire décolle enfin quelques chapitres avant la fin.
Il aurait vraiment fallu faire de grosses coupures au début et raccourcir tout ça.
Le final (que l'on devine aisément au vu de nombre de page restant après les révélations) arrivant rapidement, ça aurait certes fait un roman un peu court, mais peut-être plus efficace.
Un peu déçu en ce qui me concerne du coup malgré une idée de départ très intéressante.