Critique de Nanooxx

Je viens de terminer ce livre. Tout d'abord des incohérences entre la 4e de couverture et le livre. le mari d'Elisa ne s'appelle pas Didier mais Hervé et il n'est pas décédé d'un cancer foudroyant mais d'un accident.... Il y a aussi eu des incohérences de temps, du moins au moins une noël venait de passer et tout à coup il est revenu, je n'ai pas compris.

Dans ce livre nous suivons l'histoire d'Elisa qui vient de perdre son mari suite à un terrible accident. Elisa vient d'une famille très modeste et Hervé lui d'une famille très fortunée. Sa mère était contre cette union.
A la mort d'Hervé, sa mère va tout faire pour nuire à Elisa mais c'est sans compter l'aide de Thomas, le frère d'Hervé. Une histoire va naitre entre eux.
Nous allons aussi rencontrer les enfants d'Elisa, Lucas et Pam qui n'ont vraiment pas leurs langues dans leurs poche. J'ai trouvé cela assez surprenant. A plus de la moitié du livre, je n'ai pas compris comment les enfants peuvent sortir seuls le soir à leur âge. Ils ne sont pas ados...
Les parents d'Elisa sont sans le sous et on honte de demander de l'aide. Son frère et sa soeur sont expatriés au Canada et semble être de richissime agriculteur avec des accents fort prononcés.

Dans cette histoire nous avons également le personnage de Claude, qui a été assez détestable. On y suit sa relation avec son fils, ses amours, son mal être, son enfance.

Ce livre se lit très rapidement, l'écriture est fluide. Je n'ai pas détesté cette lecture mais ce n'est pas du tout un coup de coeur.