Critique de Holly_Goli

Elisa a 27 ans. Il y a deux ans, elle a perdu son mari d'un cancer foudroyant. Veuve avec deux enfants, il lui est impossible d'être soutenue par ses parents, leurs revenus étant trop modestes. C'est Thomas, le frère de son mari, qui l'aide. Ainsi, elle peut élever ses enfants et se consacrer aux fleurs qu'elle aime tant. Thomas pourrait bien être celui qui rallumera la flamme de l'amour dans le coeur d'Elisa. Mais sa belle-mère, surnommée Folcoche, ne l'entend pas de cette oreille.

C'est un magnifique roman que nous propose Janine Boissard. On a de nombreux thèmes qui s'entrecroisent : le deuil, l'amour, la famille. Chacun est équilibré et donne la part belle aux personnages.

Elisa m'a touchée en plein coeur. Elle a vécu le grand amour, a eu deux enfants mais a fini par perdre son mari. Difficile de se reconstruire quand l'autre moitié de vous n'est plus là. Et pourtant, Elisa ne lâche rien ! Elle s'accroche à la vie, à ses enfants, à ses fleurs et enfin à Thomas.

Thomas qui est toujours là, prêt à l'aider. L'histoire qui se construit entre eux est douce, belle et touchante. On s'attache à eux sans s'en rendre compte, on aime avec eux.

Et puis il y a la belle-mère, digne de la marâtre de Cendrillon, elle est là et empoisonne l'existence de tous. J'ai souvent eu envie de m'en débarrasser, de lui faire payer le mal qu'elle faisait.

Mais le destin est le seul maître et le dénouement de cette histoire est à l'image de ce que je voulais. La fin m'a plu au point de regretter de quitter Elisa. Il est clair qu'elle va me marquer encore longtemps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..