Critique de livr-esse

Lapingouin est un bien drôle d'animal mais très très sympatique. Il est en pleine préparation de Noël et plus la date approche, plus il se pose des questions. Comment le Père Noël saura ce qu'il veut ? Comment pourra-t-il livrer tous les cadeaux en une seule nuit ?

Malapin et papingouin sont là pour le rassurer mais Lapingouin est bien décidé à percer tous les mystères du Père Noël...

Mon avis :
J'ai adoré l'univers de Lapingouin !

A l'image de Lapingouin, il y a plein de mots et de concepts inventés comme grognonchon ou endorêver. Ils sont d'ailleurs identifiés par une police d'une autre couleur et vous pouvez vous amuser à décortiquer ces mots avec votre

D'autre part, j'ai adoré les dessins dans les tons pastels avec là aussi plein de petits objets tout droit sortis de l'imagination du dessinateur.

L'histoire est très mignonne sans être trop gnangnan. Pour moi, c'est un sans faute !

Ma chouquette est un peu petite (1 an) pour apprécier les aventures de Lapingouin mais je lui garde cet album bien au chaud.

Euh, à mon avis avant 3 ans, ça me parait un peu compliqué...
Lien : http://www.livr-esse.com/art..