Critique de Anaelya

Ce livre est une enquête journalistique de haute volée, ce livre est l'immersion dans l'intimité d'une famille, ce livre est la traque d'un monstre, ce livre est une claque.
Nul en France n'ignore l'histoire tragique de la famille Dupont de Ligonnès, Anne et ses 4 enfants, assassinés par le mari et père de famille Xavier. Depuis 2011, cette histoire nous fascine et nous horrifie. Comment Xavier Dupont de Ligonnès a pu commettre un acte aussi affreux? Comment a-t-il pu s'enfuir ? Est-il vivant ? Si oui, où est-il ?

L'enquête de Society sorti l'été dernier a passionné les foules et je comprends pourquoi. C'est très détaillé, fouillé. L'écriture est fluide et passionnante. Impossible de lâcher le livre une fois qu'on l'a entre les mains, on veut savoir la suite ! Surtout, on se rend compte à quel point cet homme était instable et terrifiant. Cela peut nous faire poser un autre regard sur des gens qu'on côtoie et qu'on sous-estime.
A la fin de ma lecture, que j'ai dévoré en 24h, j'étais glacée parce que j'avais lu et j'ai vraiment eu le besoin de m'éloigner physiquement de ce bouquin, comme si je voulais effacer l'aura malsaine de cet homme.

In fine, félicitations aux journalistes qui ont réalisé cette enquête, c'est un travail journalistique et littéraire de qualité. C'était passionnant.