Critique de missmolko1

Livre lu dans le cadre de l'opération masse critique. Un grand merci à babelio d'organiser cette généreuse opération et surtout un énorme merci aux éditions in press pour cet envoi.
Je suis quelque peu gênée par la critique qui va suivre mais la règle du jeu est d'être sincère alors je vais l'être.
J'avais très envie de lire cet ouvrage qui m'avais tape dans l'oeil lorsqu'il fallait sélectionner les livres que l'on souhaiterais lire dans le cadre de l'opération masse critique.
J'ai toujours eu une très bonne relation avec ma maman : une relation très complice. Elle était pour moi a la fois la mère, la grande soeur que je n'ai pas eu, l'amie a qui je pouvais me confier et qui était toujours d'excellent conseil. Et si un jour a mon tour j'ai une petite fille, j'espère réussir aussi bien.
J'attendais donc de cet ouvrage des conseils et/ou des explications sur comment réussir au mieux à instaurer cette relation de confiance.
Alors je dois reconnaitre que ce livre est on ne peux plus complet mais je pense réservé à des psychologues ou psychanalystes ou tout du moins à des gens qui ont des connaissances dans ce domaine.
N'en n'ayant aucune, la lecture de ce livre a parfois été laborieuse, m'obligeant à relire certains passages plusieurs fois ou à chercher certains termes dans le dictionnaire.
Malgré tout, et je le répète ce livre est très complet et très documenté (de nombreuses références renvoie vers d'autres livres sur la question) mais malheureusement je ne pense pas faire partie du public visé.