Critique de Melou13

C'est le titre intrigant de ce livre qui m'a donnée envie de le découvrir. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans vraiment en connaître le sujet.
Il s'agit d'un vibrant hommage d'un fils à son père, pour honorer et remercier ce héros, son héros, pour lui déclarer sa fierté d'avoir été son fils, pour lui demander pardon pour ses erreurs et évoquer ses regrets.
Il y a aussi la merveilleuse amitié entre René & Pierrot, la boxe et la passion des mots. La démarche est belle et honorable. C'est une véritable incursion dans une famille, dans son histoire, dans ses malheurs et ses bonheurs, ses échecs et ses réussites.
Malheureusement, je ressors sceptique de cette lecture, je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire. La répétition de certaines phrases a fini par m'agacer et j'ai trouvé que le récit manquait de fluidité. J'ai eu la sensation que les phrases étaient trop travaillées et manquaient de naturelles. Je pense tout de même que ce livre est à découvrir.