Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il y a quelques temps de cela Etienne et François Rochebrune était des frères jumeaux inséparables dans leur métier de maitres saintiers (fondeurs de cloches). Mais une belle femme, Rosaline, et la découverte d'un mystérieux message sur la mère de Jesus gravé sur de vieilles cloches les a séparé. François a laissé son frère se faire emporter par les eaux pour se faire passer pour lui et lui ravir sa femme. Avec elle il a fondé une belle et heureuse famille, mais l'ombre de son jumeau plane toujours...

Dans ce deuxième tome nous plongeons au cœur d'un drame familial. Comme on s'en doutait, Etienne (le vrai) va refaire surface et la rancœur sera forte envers son frère. Une saga familiale agréable à suivre. Les personnages principaux ne sont pas vraiment des héros, ils ont une part sombre importante.
Le mystère de la mère de Jesus, qui ne serait pas la vierge Marie, est pour le moment mis de coté dans ce tome. Mais à la fin on nous promet que le tome suivant va s'y pencher un peu plus même si je suppute que cela va toujours tourner autour de la famille des Rochebrune qui sont maitres saintiers de génération et génération.