Critique de OrlaneBooks

Merci à Babelio et aux Editions Points pour ce livre gagné dans le cadre d'une opération masse critique.
Manhattan People c'est avant tout l'histoire de Joseph et Del, un couple installé à Manhattan. Joseph tente de percer en tant qu'acteur, mais à part quelques publicités le succès n'est pas vraiment au rendez-vous. del , originaire De Grèce, travaille dans un zoo. Un poste précaire qui ne lui convient pas totalement mais qu'elle est obligée de garder pour obtenir sa Green Card.
Autour d'eux gravitent de nombreux personnages. Madi la meilleure amie de Del, Raj l'ex de del mais aussi le frère de Madi, William ami et concurrent de Joseph pour décrocher des rôles.
Ils évoluent dans Manhattan, ensemble, chacun de leur côté et font la rencontre de nouveaux personnages.
La quatrième de couverture annonce la couleur tout de suite en disant que les hommes de la famille de Joseph sont victimes d'une malédiction : ils meurent à l'âge de 34 ans.
Dans le livre cette annonce vient assez tardivement. On suit Joseph qui participe à des groupes de paroles conspirationnistes.

Mon avis est assez partagé sur ce roman. L'intrigue est intéressante, les personnages attachants, Manhattan j'adore et pourtant je ne me suis pas complètement imprégnée de l'histoire, très éloignée de ma réalité. J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages en longueur, je me suis un peu perdue au milieu de tous ces personnages.