Critique de Bislys

Sur son lit de mort, Diana est chargée par sa grand-tante Emmely de trouver la clé du secret de la famille Tremayne, leurs ancêtres. En effet, en 1888, Grâce Tremayne, l'héritière de la famille et arrière-arrière-arrière grand mère de Diana est rejetée par sa famille, sans aucune raison apparente. Pour trouver les réponses à toutes ses énigmes, Diana va se rendre au Sri Lanka, terre de ses ancêtres.

Je crois que je tiens un de mes premiers coups de coeur de 2016. Je me suis embarquée avec Diana et Grâce, son ancêtre, dans la Sri Lanka du XIXème siècle. Avec elles, j'ai découvert la vie d'une grande plantation de thé: ses odeurs, ses couleurs...
L'histoire alterne entre Grâce en 1888 et Diana en 2008. Les deux histoires sont menées en parallèle et se rejoignent lors du dénouement final. J'ai adoré ce roman complètement dépaysant rempli d'odeurs de frangipaniers et de feuilles de thé. Les descriptions sont vraiment magnifiques. Une superbe carte postale du Sri Lanka et une histoire magique. L'île aux papillons donne vraiment envie de visiter ce pays.