Critique de addictionauxlivresC

Écouté en livre audio sur BookBeat.

C'est l'histoire vraie d'un combat d'un couple d'Isérois, accusé à tord de maltraitance sur leur petite fille Louna, qui souffrait en fait, d'une maladie orpheline.

J'avais entendu parler de cette terrible histoire à l'époque dans un article de journal, et je m'en souvenais comme si c'était hier tant ça m'avait marqué.

Pour être honnête, je ne savais pas qu'un livre avait été publié et je l'ai découvert en cherchant ma nouvelle lecture audio sur BookBeat. En revanche, je sais qu'un film a été diffusé en 2019. Je le regarderai.

Le but des parents avec ce témoignage, c'est que cela n'arrive plus jamais !!!

Toute cette injustice vécue. Les fausses accusations, les erreurs judiciaires, médicales, des professionnels sociaux. Juste révoltant et écoeurant.

Surtout lorsque l'on sait que des enfants subissent réellement des maltraitances, qu'ils ont vraiment besoin d'aide, qu'on le sait et qu'on laisse faire ! Ça me révolte !

Juste pour rappel, en France, un enfant est tué par l'un de ses parents tous les cinq jours en moyenne, d'après l'Unicef.

Désolé de laisser mes émotions s'exprimer mais franchement ça me dégoûte qu'on ne s'occupe pas de vrai cas avérés et qu'on traite de cette manière des parents bienveillants, qui n'ont jamais fait de mal à leur enfant. Quel acharnement alors que la cause aurait pu être trouvée si on avait écouté les parents, si on avait fait les examens nécessaires.

Avec des si on referait le monde, et l'histoire malheureusement est-elle qu'elle est, on ne peut pas la changer.

En tous les cas, j'ai aimé le ton juste des narrateurs. Leur façon de lire l'histoire m'a vraiment plu, l'émotion était là ! Je me suis vue réagir à voix haute de nombreuses fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..