Critique de Lechemindelalecture

Sabrina 18ans et Yoan la vingtaine passée attende un heureux événement pourtant cela n'était pas prévu, Sabrina est enceinte de quatre mois,sous contraception,ce bébé est un bébé surprise.Mais ce petit bébé est signe de nouveau départ pour Yoan qui est déjà papa d'une petite fille née d'une première union . Son appartement n'est pas très grand mais ensemble ils vont tous faire pour accueillir comme il se doit ce petit être qui grandit dans le ventre de Sabrina.
Heureux parents tout se passe bien jusqu'au moment ou la petite Louna trois mois ne prends plus ses biberons.Alors très inquiets c'est aux prés de médecins de l'hôpital qu'ils décident de demander conseils.Seulement voilà une trace violacée est visible sur une partie du visage de Louna.
Que s'est-il passé ? L'enfant serait-elle en danger?
De par ce témoignage j'admire le courage de ses deux parents qui ne cessent de se battre pour avoir la vérité.
A aucun moment le service médical ne fait le lien avec la maladie héréditaire de la maman qui souffre d'angioedème.
Comment ont -ils pu partir sur un diagnostic de maltraitance sans en avoir enlever les soupçons de cette maladie.
Ici nous comprenons que tout s'enchaîne malheureusement trop vite,le signalement,l'appel aux services sociaux aux juges, un acharnement inexpliqué et injustifié.
J'admire ses parents qui resteront calmes et dignes pendant ces quatres années de souffrance et de désespoir.
J'ai été très troublée par l'antipathie de cette famille d'accueil comment être aussi dure avec des parents dans le désarroi le plus total.Ne doit-on pas rester humain dans de telles circonstances.Mettre des règles pour la sécurité de l'enfant ne doit pas dire éloignement total des parents.Et quoi dire de cette justice cela me laisse un sentiment d'injustice profond.
Je ressens la douleur incommensurable des parents ,des parents remplis de résilience,quel courage.
Merci Sabrina et Yoan pour ce témoignage bouleversant, pour que "plus jamais ça"!