Critique de SabInstant

Je connaissais l'histoire pour l'avoir suivi de près. A l'époque, je venais d'apprendre ma première grossesse et cette histoire m'avait profondément touchée !

Je savais que l'on avait fait une adaptation cinématographique. Mais j'ignorais qu'un livre avait été publié.

Ce récit met en évidence les défaillances d'un système judiciaire où juges d'instruction et juges des enfants, saisis d'un même dossier, n'échangent pas. Où des experts médicaux refusent de reconnaître la maladie orpheline de la petite Louna.

L'objectif de ce témoignage c'est que cet acharnement - parce que oui, on peut appeler ça comme ça ! - n'arrive plus jamais. Toutes ces erreurs et ces injustices sont révoltantes, écoeurantes ! Les parents ne sont pas écoutés, compris et pire, on les accuse de l'impensable ! C'est un vrai combat que mènent Sabrina et Yoann Bombarde dans le but de retrouver leur petite-fille.

J'ai détesté ces policiers qui se croient supérieurs à tout, ces assistantes familiales qui ne sont pas gênées pour critiquer, juger. Comment être si insensible face à la détresse des jeunes parents ?

J'avais un peu d'appréhension quant au fait d'écouter un livre en audio puisque j'avais déjà tenté il y a quelques années et n'avait pas accroché à l'écoute.
Cependant, je dois admettre que cette fois j'ai particulièrement aimé! Les narrateurs m'ont permis d'accrocher dès le début, j'ai été submergé par les émotions !

C'est vraiment un témoignage que je conseille fortement !