Critique de christelledavidfamily

TÉMOIGNAGE AHURISSANT ET BOULEVERSANT

Déjà atterrée en regardant le téléfilm il y a quelques années, je le suis encore plus en ayant écouté le livre aujourd'hui car il dévoile toutes les émotions que le film ne retranscrit pas en totalité.

Les parents de Louna ont vécu l'enfer, dès lors qu'ils ont mis les pieds aux urgences, un engrenage s'est mis en route autour d'eux de la part des médecins puis de la justice, pour les accuser par tous les moyens de maltraitance sur leur fille de 3 mois.
L'horreur, la tristesse, l'incompréhension, l'indifférence, l'abattement, l'impuissance, le désespoir, tout autant de sentiments mis en avant ici pour décrire le calvaire de cette famille.

J'ai arrêté de respirer en attendant un verdict, j'ai voulu hurler ma rage me mettant à la place d'une maman, j'ai ressenti leur souffrance, j'ai eu les larmes aux yeux quand ils ont enfin pu retrouver leur enfant.

Cette lecture est essentielle pour dénoncer parfois le manque d'attention du corps médical. Je ne remets pas en question leur compétence, seulement il arrive, comme ici, que les médecins ne soient pas à l'écoute des parents alors que, qui connait mieux son enfant que ses parents ?

En dépit de toute cette souffrance, je retiens le courage et la persévérance de Sabrina et Yoan Bombarde qui sont allés jusqu'au bout pour récupérer leur fille et être innocentés. Je leur souhaite de vivre des jours paisibles et heureux même si une épée de Damoclès plane au-dessus de leurs têtes.

Mon tout 1er livre audio, conseillé par Camille @addictionauxlivres
Expérience intéressante, j'étais assez réfractaire à l'idée, étant une inconditionnelle des livres papier, mais je voulais essayer.
J'ai eu des difficultés à me plonger dans l'histoire au début, j'ai besoin de voir les mots pour bien les intégrer surtout avec une mémoire visuelle.
Puis, petit à petit, je me suis attachée aux 2 voix des narrateurs qui ont réussi à faire passer les émotions.
Finalement, j'ai apprécié, sans trop me prononcer pour la suite, j'écouterai un ou plusieurs autres livres pour vraiment savoir si ce mode de lecture me convient ou pas.
@bookbeat.fr @sabrina_d38 #temoignage