Critique de MinervaEmerson

J'ai eu un début de coup de coeur pour ce premier tome « L'Ombre des magiciens » de Laurianne Bomm en tombant sur sa couverture magnifique puis, les premiers paragraphes ont fini de me convaincre et transformé cette lecture en véritable petit coup de foudre.

Dans un univers steam où les magiciens sont obligés de vivre cachés à la suite d'un attentat particulièrement meurtriers dont ils seraient responsables, nous suivons parallèlement une capitaine d'aéronef, un magicien paria, une extrémiste anti-magicien et un futur membre de l'Elite, corps de l'armée qui suscite plus d'inquiétude que de confiance.
L'univers dans lequel évoluent tous ces personnages est chargé d'une histoire douloureuse qui a autant façonnée les lieux que les individus. Après l'attentat, le bouleversement a modifié les mentalités créant des clivages sociologiques et géographiques.

Et si les quatre personnages principaux semblent plus ou moins suivre une route différente, chacun pétri de ses propres certitudes, le Destin pourrait bien vouloir les ramener au même carrefour.

L'autrice, quant à elle, sait où elle va et nous embarque dans une aventure qui se lit d'une traite.

Pour moi qui suis une indécrottable romantique, l'histoire de Nate et de Lizy ne pouvait que me rendre accro à ces deux personnages.

J'ai un peu moins été touchée par Jacob même si je peux comprendre ses motivations. Et pas du tout par Sally même si son personnage permet de mettre en scène le groupe des extrémistes. J'ai trouvé que contrairement aux autres, elle était le personnage le moins développé.

Pour autant, ce tome 1 met en place les prémices d'une suite qui promet d'être explosive et c'est tant mieux.

Merci à l'auteur via le site SimPlement Pro pour m'avoir fait voyager dans son univers.