Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Bord de rive » de Magali Turmine et François Bonacci.
Ces deux auteurs vous proposent une épopée zombiesque écrite à 4 mains aussi palpitante qu'émouvante.
Ce qui n'était au départ qu'un simple roleplay entre deux inconnus a fini par devenir un roman post apocalyptique. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.
Un style qui n'a pas été sans me rappeler la série Walking Dead sur certains points sans toutefois la copier pour autant car les auteurs ont apporté leur propre univers.
Ce qui m'a le plus épaté dans ce roman c'est la fluidité de l'écriture, l'aisance avec laquelle Magali Turmine et François Bonacci nous racontent les choses. Autant vous dire qu'ils ont su capter mon attention.
La couverture ne reflète pas ce qui vous attend dans cette histoire car les auteurs vous proposent une intrigue dans laquelle il est question de zombie, de survie. Et oui, même le titre est surprenant.
Ce bord de rive pourrait être cet ultime instant de quiétude que vous passez sur les bords d'une rivière, avant une nouvelle tempête, avant de changer de refuge à nouveau. En tout cas, ce sont les explications que je m'étais mise en tête tout au long de ma lecture pour m'apercevoir, une fois celle-ci terminée que le titre avait une tout autre explication. Je ne vous en dis pas plus sur ce point.
Dans cette histoire, les zombies (rampants, véloces ou encore marcheurs) sont déjà présents. Les puristes auront certainement tiqués, certains zombies courent ! Cela ne dénature en rien l'histoire, je dirais même au contraire ! Je pense notamment à une scène de folie qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau tant elle est réussie et flippante.
Tulipe et Rillette, nos deux survivants vont s'allier afin de survivre dans ce monde devenu austère. Ces deux êtres qui ont déjà beaucoup perdu refusent de s'attacher l'un à l'autre car la vie n'est faite d'aucun avenir. Mais le destin en a décidé autrement et vous verrez qu'ils ne vont pas croiser la route que de zombies.
Les deux auteurs ont su retranscrire à merveille le peu d ‘humanité qu'il pouvait encore rester dans ce monde devenu fou. Je dois reconnaitre en toute franchise qu'ils ont réussi à m'arracher des larmes et à m'hérisser les poils des bras à plusieurs reprises.

C'est une histoire de zombie , terriblement humaine que je vous invite grandement à découvrir tant elle vaut le détour !
Lien : https://www.facebook.com/les..