Critique de LaBulleCoco

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouveauté, à mi-chemin entre le roman et le manga, il s'agit de « Kazuki, l'éveil d'un guerrier-mage » de François Bonacci et Magali Turmine aux éditions Écho de Plumes, que j'ai eu la chance de recevoir comme service presse en version numérique. Je remercie d'ailleurs les auteurs et la maison d'édition pour leur
confiance

Kazuki rêve de suivre les pas de son père, Lucian, le célèbre guerrier-mage d'Eldoria. Il excelle à l'escrime, mais la magie lui résiste.
Quand des montres venus du monde des Chimériques menacent le royaume, Kazuki et Emi, une étudiante en magie arcanique, doivent unir leurs forces pour sauver Eldoria.
Entre le roman et le manga, Kazuki est une aventure épique d'amitié, de courage et de découverte de soi.
C'est un Romanga jeunesse, alors c'est quoi un romanga ? C'est un savant mélange entre le manga et le roman. Sur chaque page, il y a deux trois lignes de texte et des illustrations style manga/BD, donc c'est tout bénef, on nous enlève les longues descriptions, on nous donne les éléments du contexte, l'action et on nous met une ou plusieurs petites illustrations.

J'ai beaucoup aimé le format, mais j'ai également bien apprécié l'histoire. La vibe fantastique est bien présente, on est dans un monde avec de la magie arcanique. J'ai beaucoup aimé les protagonistes, avec tout d'abord notre jeune Kazuki qui veut accomplir son rêve et devenir aussi fort que son papa. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Emi que j'ai trouvé très jolie, et très solidaire avec Kazuki.

L'histoire est prenante et se lit vite, elle aborde différents thèmes liés à l'enfance comme l'amitié, l'envie de ressembler à ses parents, parent que l'enfant voit comme un héros, l'envie de sauver « le monde » et la quête de reconnaissance.

Au niveau de la plume, le texte est assez abordable pour un lectorat jeune mais pas simplet, on retrouve des mots plus élaborés et des phrases bien construites. Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que les mots les plus élaborés étaient expliqué en bas de page dans un encart dédié. Je trouve ça très bien pensé, pour encourager l'autonomie des plus jeunes.

Sinon au niveau visuel, j'ai beaucoup aimé les dessins, les personnages sont beaux, les paysages également.

J'ai hâte que la suite sorte.

Et n'oubliez pas, il n'y a pas d'âge pour lire des Romans/mangas/BDetc.. Jeunesse !

Si vous avez envie d'un peu d'aventure, de suivre l'aventure fantastique de jeunes personnages, vous êtes au bon endroit !

Je recommande vivement !