Critique de Mollyandherbooks

Dans ce romanga jeunesse nous allons suivre Kazuki et Emi. Ensemble, ils vont s'entraîner pour développer leur magie et leur maîtrise du combat afin de combattre les créatures maléfiques qui s'en prennent à leur village.

J'ai beaucoup aimé le concept de "romanga" ! On alterne entre texte et cases de manga pour suivre l'action. J'ai trouvé cette mise en page particulièrement accrocheuse pour les enfants qui sont vites découragés par une page de texte sans illustration. L'alternance entre les styles est fluide et ne pose pas de souci de compréhension.

En lisant cet ouvrage, j'ai tout de suite pensé à mes élèves et je l'ai trouvé totalement adapté à un public jeunesse : le vocabulaire utilisé est adapté, la mise en page du texte est claire et les phrases sont courtes. de plus, des notes en bas de page permettent d'expliquer certains mots de vocabulaire.

Si vous avez dans votre entourage un enfant fan de mangas, ce livre saura le séduire ! On retrouve ici de l'action, de très belles illustrations et un univers de fantasy absolument magnifique qui va faire voyager le jeune lecteur.