Critique de valentbarbero

Bon pour me rattraper, je vous post une des chroniques que j'ai pas pu faire la semaine dernière.

Il est temps de vous parler de ma lecture de la saga Little shade de Maeva Bonachera.

Dans cette saga en trois tome, on suit Bastet une jeune femme qui a la capacité de se transformer en Jaguar. Son secret n'en est plus vraiment un lorsqu'elle déménage à Exeter et tombe sur d'autre personne comme elle. Mais cette nouvelle vie, n'est pas de tout repos et très vite le danger rôde.

Alors, je dois le dire, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé cette série. Ca ne plaira pas a tout le monde et il faut laisser de côté certaines imperfections pour apprécier l'histoire.
La plume est jeune et il y a parfois des longueurs et des répétitions. Mais on remarquera une nette évolution entre le tome 1 et le tome 3 ce qui est très positif.
En ce qui concerne les personnages : Bastet m'a plutôt agacé au début : elle se plaint tout le temps, fait des caprices, elle se comporte comme une gamine mais finalement j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure qu'elle évolue dans cet univers, qu'elle mûrit. Néanmoins je trouve qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut...
Les personnages masculin sont un peu plus sympa mais bon, clairement un peu cliché : le meilleur ami gai, le chef intransigeant sauf avec elle...
Ce qui m'a agacé : le triangle (et plus) amoureux qui se met en place des le début. Heureusement dans la suite ça se calme.
J'ai adoré le tome 3 car on retrouve des chapitre du point de vue du personnage masculin, ce qui m'a vraiment manqué au début car j'aurais aimé avoir sa vision de Bastet.
J'ai aimé l'intrigue, je dirais pas que c'est original mais elle est plutôt logique et bien menée. Les questions que l'on se pose sont à peu près résolu, à une exception.
Je trouve que la fin est un peu ouverte et les épilogues laissent entendre que tout n'est pas résolu, ce qui me laisse sur ma fin...