Critique de florencem

Depuis ma découverte du film Paddington, j'avais très envie de découvrir l'oeuvre littéraire derrière ce petit ours maladroit et adorable. Et j'entends par là, les albums de Michael Bond, car oui, en librairie on m'avait proposé les albums du dessin anime… Nop ! Je voulais l'original. Pas facile à trouver, mais j'ai fini par mettre la main sur trois dont le tout premier, bien entendu.

Pas de surprise, car je connaissais déjà un peu l'histoire avec les films, mais un vrai plaisir de se replonger dans la rencontre entre les Brown et Paddington. L'histoire est très courte, ne faisant qu'une trentaine de pages, mais nous allons à l'essentiel. La rencontre, le caractère naïf et adorable de l'ourson et cette famille qui ne sait pas vraiment dans quoi elle s'est embarquée mais clairement pour une aventure inoubliable.

C'est mignon tout plein, adorable et improbable aussi, mais j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont parfaits pour l'histoire et la douceur du trait ne fait qu'ajouter à l'ambiance très cosy de l'album.

Je suis un peu restée sur ma faim à la dernière page, tout comme les Brown à n'en pas douter, mais cela donne clairement envie de poursuivre l'aventure. J'ai même très envie de découvrir les romans !