Critique de ladythat

Ce jeune ursidé venu du fin fond du Pérou a été rebaptisé Paddington par la famille Brown, en hommage à leur première rencontre sur les quais de la gare du même nom à Londres. Rapidement introduit dans la famille et leur quartier, Paddington prend vite sa place, et quelle place! Bourrée de bonnes intentions, l'ourson est d'une maladresse déconcertante, il cumule les bêtises et n'en rate vraiment aucune: de l'inondation de la salle de bain à la montre brisée d'un voisin en passant par la peinture sur les draps et la marmelade sur la moquette, Paddington aura tôt fait de refaire toute la décoration intérieure de son nouveau foyer. Mais son bon caractère et sa gentillesse sont un tel baume au coeur que personne ne lui en veut jamais longtemps.

Entre consternation et fou rire, Un ours nommé Paddington est un premier volume divertissant et d'une richesse narrative incroyable. On se demande où l'auteur va chercher ses idées, mais la recette fonctionne très bien. le texte est accessible aux jeunes lecteurs et la tendresse qui se dégage du petit ourson rend la lecture agréable et sympathique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..