AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Les héroïnes "filles" fleurissent depuis quelques années. L'équivalent BD de la littérature jeunesse façon chick litt. Gageons que d'ici quelques années un tri aura été fait pour séparer le bon grain de l'ivraie. Il y a des BD genre "Elles", Cerise, les soeurs Grémillet (voire la Guerre des Lulus ou les Enfants de la Résistance) d'un côté.

Et de l'autre côté, on va classer Lily Medialuna.

Lily rentre dans une nouvelle école. Elle est stressée. Alors, des phénomènes inexpliqués se produisent. Mais à l'école, elle est reconnue pour ce qu'elle est... une sorcière. Une gentille sorcière, qui va passer les épreuves requises pour découvrir dans quel type de sorcellerie elle excelle. Quel sera son animal fétiche et quelle sera sa pierre de référence.

La BD alterne les planches traditionnelles et les pages d'information, façon grimoire ésotérique. On finira par tout connaître sur le pouvoir des pierres et leur signifiaction, car la magie dans le monde de Lily passe par les pierres, relais et source de puissance magique.

Le public-cible est constitué des jeunes (jeunes, jeunes) filles, et il n'y a aucun autre niveau de lecture. Girl power, certes, mais sans moi.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}