Critique de Yokay

Après le tome 1 qui rappelle la succession des événements qui ont fait l'histoire du Monde depuis 1945, ce tome 2 parle présente davantage le monde actuel : les acteurs mondiaux (les états mais aussi les organisations internationales) et les diverses relations qu'ils entretiennent (influences, rivalités, solidarité, etc…), et enfin les défis actuels (comme le climat, les migrations, la course au numérique, les grandes compétitions sportives, etc…).
C'est toujours aussi clair : une phrase = une info = un dessin. J'admire la capacité de Tommy à illustrer des concepts parfois assez théoriques. le dessin des personnages est un peu plus fin que dans le tome 1, on sent que Tommy a pris son élan. Pas de cases fermées pour ne pas alourdir. Toujours en encrage monochrome, de couleur opposée à celle de la couverture par rapport au tome 1, les deux font la paire.
La lecture de ce tome est un peu plus rapide que le tome 1 (moi aussi j'ai pris mon élan ).
A lire, c'est passionnant !