Critique de Erik_

Entre réel et irréel, enrobé dans les brumes mystérieuses, ce zoo nous émerveille littéralement. On a l'impression d'être dans un véritable havre de paix sinon au paradis alors que dehors la première guerre mondiale fait rage. Cette horrible guerre qui va rattraper petit à petit les protagonistes de cette histoire.

C'est une lecture en plongée pleine de sérénité et de poésie où beauté et violence se juxtapose pour un sublime conte parfumé d'exotisme et d'humanisme. Je crois que ce qui m'a véritablement séduit, c'est d'abord l'ambiance dégagée dans cette ménagerie après une scène d'introduction sous titrée en russe un peu laborieuse. La sympathie des quatre personnages principaux y a également contribué.

C'est une de ces séries où il faut incontestablement être sensible alors que le fond se présente d'une manière assez simpliste. Les valeurs véhiculées sont appréciables : le respect des animaux et des autres de manière générale.

Graphiquement, c'est très beau avec de belles couleurs chatoyantes et une délicatesse du trait remarquable. le dessin joue pleinement son rôle de transmetteur des émotions et des sentiments.

Nous aurons droit à un final réellement à la hauteur de nos espérances! C'est incontestablement une bd à émotion forte ! Une trilogie que tout collectionneur se doit de posséder !

Note Dessin: 4.5/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4.25/5