Critique de FabtheFab

Hagrildur, cavalier de Sotteborg dans les îles du Nord, doit se montrer valeureux pour attirer le regard de Hulda, la comtesse du château de Sotteborg mais il est en concurrence avec Jorgen l'invincible et Bjorn l'audacieux. Il décide de traverser la forêt maléfique avec deux éclaireurs, Finn et Markus, afin de se présenter à la Grande convention annuelle des Cavaliers où il espère être adoubé mais il faut bien avouer que Hagrildur est un peu bête et pleutre…

Sandrine Bonini “est diplômée des Arts décoratifs de Paris. Elle a travaillé pour le cinéma d'animation et se consacre à la littérature de jeunesse depuis quelques années, comme autrice et illustratrice. Tantôt poétique, drôle ou sensible, son travail a été publié chez Autrement jeunesse, au Baron perché, à l'École des loisirs” etc. Elle a notamment été remarquée avec ses albums Tempête (2015) ou Lotte (2014). Elle est une autrice et illustratrice prolifique avec plus de cinquante publications depuis février 2009.

Ce court roman se veut une parodie d'un récit de chevalier avec une mise en page soignée d'enluminures et un texte avec des lettrines. le chevalier manque de courage, ce qui crée tout l'humour du texte. Il n'y a néanmoins guère d'originalité.