Critique de RazKiss

Nous sommes en 2018 et il y a toujours beaucoup de personnes qui sont persuadées que les livres, c'est pas pour les bébés. Ce court ouvrage, publié à l'origine en 1994, nous démontre le contraire avec des exemples concrets à l'appui.

On apprend ainsi que les livres peuvent être une véritable source de plaisir pour les petits. Chaque enfant développe déjà ses propres goûts littéraires. L'idée selon laquelle un enfant qui grandit dans une famille de lecteurs développe souvent le goût de la lecture se voit confirmer. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ce sont les descriptions de séances de lecture avec Stella l'animatrice. Cela permet de ne pas lire uniquement de la théorie. On a également accès, en fin d'ouvrage, à une bibliographie basée sur les préférences des tout-petits !

C'est donc un indispensable pour les professionnels de la petite enfance, ainsi qu'un livre à diffuser auprès des parents sceptiques.