Critique de JuliaFPH

🩷 Je remercie Gaëlle pour m'avoir fait confiance et donc de l'envoie de son roman. J'ai vraiment passé un très bon moment. La plume de l'auteure est douce, fluide et drôle. Vous allez y découvrir des personnages avec des personnalités très marquées. Alors petite chose à préciser, oui c'est un tome 2, mais il est indépendant du premier tome. Petite précision c'est un roman à l'écriture inclusive, et franchement ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
🩷 C'est une romance à première vue uniquement spicy, basique. Sauf que voilà, pour une fois, le professeur est Madame Véga et l'élève, Lewis. On va vite comprendre que c'est bien plus profond et plus loin qu'une simple histoire… Lewis débarque dans cette ville, nouvelle vie dit nouvelle découverte. Lewis va donc essayer un coup d'un soir avec une charmante jeune femme. Mais ça confirme ce qu'il pense, ce n'est pas pour lui. Mais qu'elle ironie quand il arrive dans ça nouvelle université, et dans la nouvelle salle de court avec une professeur qui n'est autre que la femme avec qui il a tenter la nuit sans lendemain…
🩷 Côté personnage, nous avons Véga, oh la la Véga ! C'est une vrai tornade cette femme. Elle à un passé qui lui colle à la peau, ce qui lui donne un côté froid et dur. Mais elle se bat contre ses démons et tente tant bien que mal de s'ouvrir. Elle est celle qui décide et qui est la plus entreprenante. Elle sait ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin. Lewis, lui, est réservé mais ne perd pas son répondant pour autant, est très entouré par ses amis. Vous verrez que l'on craque facilement pour lui, parce qu'on aimerait tous avoir un homme aussi prévenant que lui.
🩷 Pour terminer, c'est une très belle romance avec de l'originalité et des sujets tel que l'acceptation de soi, la reconstruction, la confiance, l'homophobie et le pardon. C'est une petite romance, mais qui va vous embarquer avec beaucoup d'émotions. L'auteure a vraiment bien joué avec l'humour, la séduction pour aborder d'aussi gros sujets. J'avoue que je risque de me laisser tenter par l'histoire de James… 🙈. Allez chercher pas, et laissez vous portez mes petites Loutres 🤎

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#gaellebonnassieux#agegap#féminisme#écosse#romanceprof/eleve#université