AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


Je vous avais déjà parlé de ce livre dans le premier post de ma rubrique Sur la toile. A l'époque, il n'était question que de pré-commande pour un livre qui je l'espérais pourrait être imprimé.
La limite des 200 pré-commande ayant été atteinte, j'ai eu le plaisir de recevoir et de lire ce joli livre de photos sur le thème du Japon et des fleurs de cerisiers.

L'auteur commence par une petite présentation de l'importance qu'accordent les Japonais à la floraison des cerisiers. Cette introduction est très bien construite et nous met dans l'atmosphère de l'ohanami.

le livre nous présente ensuite de nombreuses photos de cet évènement. Chaque lieu est précédé d'une petite présentation avec un plan dessiné par l'auteur. Les plans sont très jolis et permettent de situer approximativement les photos.


Les photos sont elles aussi très belles. On y retrouve bien entendu des fleurs de cerisiers et des décors à couper le souffle mais Alexandre Bonnefoy nous présente également la vie quotidienne du Japon pendant l'ohanami.

En feuilletant ce livre, on a l'impression de plonger dans un monde hors du temps. Un monde calme et poétique.

En ce qui concerne la qualité du livre en lui-même, c'est un très bel objet avec une couverture cartonnée et une reliure cousue. La qualité d'impression des photos est par contre un peu décevante. La précision et la netteté sont parfaites mais les couleurs m'apparaissent comme un peu terne. Rien de bien grave mais on ne peut que constater une perte de profondeur entre l'aperçu disponible sur le site en version électronique et la version papier.

Malgré ce petit défaut, je n'en reste pas moins très satisfait de mon achat.
Tout amoureux du Japon ou des fleurs de cerisiers tombera à coup sur sous le charme de Tokyo ohanami. Je vous le conseille donc chaleureusement.

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}