AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ClementineFerry


Comment écrire un livre qui ne sert à rien? Et bien prenez en exemple cet ouvrage et vous verrez qu'il est possible de remplir des pages de néant!

En effet, cette mini encyclopédie des Nains est dénuée de tout intérêt. La plupart des explications sont plus que connues et les aficionados de ce genre de livres vont s'ennuyer. Quant à ceux qui découvrent les Nains, je leur conseille vivement de trouver un autre ouvrage (celui de Katherine Quenot par exemple chez Albin Michel), un peu plus respectueux de l'intelligence des jeunes lecteurs. L'auteur ne va pas au bout de ses explications et se contente d'affirmer sans justifier son propos. Les seules références sont les sept nains de Blanche-Neige (qui reviennent à toutes les sauces!) et les petits êtres de Tolkien. Il ne manque plus que les lutins du Père Noël pour terminer ce tableau rempli de clichés! J'ai sauté les dernières pages tellement ma lecture était fastidieuse.

Dommage, car les illustrations sont sublimes et très travaillées. Les détails avancés par Caroline Picard nous entraînent avec enchantement dans le petit monde des Nains.

Un livre à oublier rapidement aussi bien pour les petits que pour les grands…
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          00







{* *}