Critique de chriskorchi

Une histoire qui fait froid dans le dos et qui laisse facilement place à la paranoïa. J'ai eu des frissons en le lisant et cela m'a beaucoup interpellé. Comment peut-on passer à l'acte ? qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?

un adolescent de 17 ans, se saisit brusquement d'un couteau et va tuer, de plusieurs coups au ventre, la voisine d'en face réputée pour surveiller tout ce qui se passait autour de chez elle. Il cache le corps mais se dénonce à sa mère. Il est alors adressé à l'hôpital psychiatrique en raison surtout de son jeune âge, car, à part quelques actes délinquants mineurs, il n'a guère d'antécédents… La suite je vous laisse la découvrir.

On fait une immersion en hôpital psychiatrique avec son lot de psychanalyse, de médicaments, de fous. C'est un petit livre riche en psychologie et assez accessible mais si vous êtes déprimés ou paranoïaques il faut passer votre chemin.

VERDICT

C'est très instructif et a le mérite de poser des questions et de tenter d'y répondre. Ca se lit assez facilement, on est très loin des livres rébarbatifs sur le sujet ou pseudo-intello et ça fait du bien.