Critique de Andromeda06

À la demande de sa mère et avec grand enthousiasme (au grand étonnement de toute la famille), petit Pierre s'en va mettre la poubelle dans le jardin, l'odeur s'en dégageant étant très peu agréable. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'épisode précédent [Attention ! Spoil !], je vous rappelle qu'il y a deux Cornebidouille de la taille d'un grain de poussière dans cette poubelle...

Mais voilà que pour assouvir leur vengeance, les deux Cornebidouille s'unissent pour ne redevenir qu'une (toujours de la taille d'un grain de poussière). Cornebidouille a juste le temps de s'accrocher au pyjama de Pierre, escalader son dos et profiter d'un bâillement pour s'introduire dans sa bouche et se faire avaler. Hips !

Misère ! Horreur ! Vous vous imaginez Cornebidouille dans le ventre ? Beurk beurk beurk !

Et en plus, ça lui fait dire n'importe quoi. Vite appelons le docteur :

« Bonjour mon petit. »
« Bonjour tracteur ! »
« Dis donc », rétorqua le docteur, « tu pourrais être un petit peu plus poli ! »

Ça commence bien ! Puis un peu plus tard :

« Bon, essaie de dire trente-trois. »
« Tête de putois ! »
« Euh non. Trente-trois ! »
« Prout de chamois ! »
« Trente-trois ! Ce n'est pas compliqué tout de même ! »
« Gros tas de caca ! »
« Je m'en vais. Votre petit Pierre a dû faire une indigestion. Une petite soupe et l'apprentissage de la politesse devraient lui faire du bien ! »

Ah sauf que Pierre ne mange pas de soupe. Alors au lit direct le pauvre !

Et pendant ce temps-là, Cornebidouille s'installe tranquillement dans l'estomac de Pierre, elle y fait un brin de ménage, ajoute de la déco (elle accroche même un miroir en y plantant un clou... Aïe ! Ouille !), et se fait aussi un bon bain de vapeur (Pfiou c'est chaud brûlant !). Elle l'aime bien son ventrappartement, sauf qu'il est un peu petit... alors elle se met à grossir, à grossir, à grossir... tant et si bien que Pierre se retrouve avec un bide énorme !

Il est temps pour le garçon d'utiliser la ruse pour la faire sortir de là... Comment va-t-il s'y prendre ? Cornebidouille va-t-elle encore se faire avoir ?

Bon voilà, c'est encore une aventure rocambolesque à laquelle nous assistons. C'est le premier tome dans lequel on voit Pierre dans une très très mauvaise position, mais ça reste très marrant, d'autant que Pierre s'en sort comme toujours très bien à la fin.

L'histoire déborde d'humour, d'insultes et de gros mots aux jeux de mots désopilants. Les enfants aiment ça, tout en apprenant subrepticement la notion de vanité par la même occasion.

Ce n'est pas celui que je préfère, je le trouve un chouïa en-dessous des trois premiers. Mon fils, en revanche, l'aime tout autant et le réclame autant que les autres, et ce sont à chaque fois des superbes moments que l'on partage !