Critique de Cannebot

J'aimerais vous faire partager une de mes découvertes, loin de mon univers habituel. Eli et le secret des dunes d'Elsa de Bono. Un livre pour les 9-12 ans mais sans limite d'âge, tant que l'on conserve, comme moi, son âme d'enfant. Eli est un jeune garçon qui a perdu l'usage de la parole et que sa tante et la majorité de ses camarades ignorent. Il trouve refuge auprès de l'Océan blanc auquel il confie ses peines. Un jour, cependant, son ami l'Océan court un grave danger, recouvert par une substance noire qui emprisonne les créatures marines et les étouffe. Eli doit faire preuve de courage pour affronter les épreuves qui permettront de sauver son ami. L'auteure nous plonge dans un univers merveilleux, joliment décrit, à la frontière du réel et du fantastique. L'accent est mis sur les valeurs de l'amitié et du courage qui feront évoluer le personnage dans ce parcours initiatique. L'intrigue palpitante et la fluidité du style en font un roman addictif qu'on ne lâche plus.