Critique de thebooktaster

Quand on dit roman chorale, je peux vous assurer qu'avec autant de personnages on peut reformer facilement celle de SIster Act 1 et 2 ( oui j'ai des bonnes références ) pour tout vous dire on retrouve les mêmes personnages 100 pages plus loin. Donc si tu as une mémoire de poisson rouge, tu as intérêt à prendre des notes.
Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, pourquoi me direz vous? Et bien parce que ce bouquin est très bien construit. Un vrai scénario de film catastrophe.

Bon rien qu'avec le titre on se doute que on va avoir droit à des petites bêtes pas très sympathique. En l'occurrence, ce sont des araignées qui nous intéresse et si tu es arachnophobe, je t'arrête tout de suite ce livre n'est pas fait pour toi.
Car niveau araignées tu en as pour ton compte ! Et elles sont pas là pour siroter des martinis confortablement installés dans des minis transats pour araignées ( non ça n'existe pas )

Le roman est construit comme un film. On présente des personnages avec des métiers bien spécifiques un peu partout au États Unis où chacun va être un témoin important pour la suite des évènements.
On imagine très bien le scénario prendre vie sur un grand ecran, ça ferait d'ailleurs un très bon film hollywoodien catastrophique apocalyptique ( 😱 ) du type «  Des araignées dans le bus » ( a décliner avec son moyen de transport préféré)( on se souvient encore des serpents stewarts de Samuel l'Jackson )

C'est très bien écrit, fluide et captivant. J'ai vraiment apprécié ma lecture même si parfois j'avais envie de faire abstraction de ces charmantes bestioles.
Mission accomplie en tout cas car j'ai très envie de découvrir les deux autres tomes. Ha oui c'est une trilogie donc pour les arachnophobes c'est trois fois plus de petite bébêtes 😁